mercredi 19 mars 2014

TRIAL AND ERROR

Hélas il y a des moments où l'on fait des mauvais choix qui conduisent à des mésaventures dont on aimerai bien ce passer. Ci dessous voici 3 anti-cernes avec lesquels j'ai connu des hauts et surtout des bas.


 anti-cernes  ELF et MAC
correcteur minéral ELF

Elf toner correcting concealer:

Pour la petite histoire C'est un anti-cernes fluide qui s'applique avec un embout mousse.
+: Une texture qui est facile à appliquer, le packaging qui est pratique, le prix.
-: Le rendu de la couleur que je trouve moche, la pigmentation n'est pas au rendez-vous, la couvrance est très très légère.

Conclusion: Comme vous pouvez le voir à droite de la photo ci-dessous la couleur est étrange: elle tire vers une sorte de marron que je n'apprécie vraiment pas. Je trouve cette teinte "toffe" pas assez pigmentée et trop  foncée pour être utiliser comme comme anti-cernes.
Je rachète: NON

A gauche le correcteur poudre ELF teinte Dark, au millieu pro longwear NW50, et à droite anti-cernes ELF teinte Toffe


 

M.A.C pro longwear:

Cet anti-cernes a été le premier de ma collection. Pour la petite histoire, une  maquilleuse m'a dirigée vers cette teinte: Quelle erreur!! Je  me suis  laissée convaincre par celle-ci et je suis  ressortis de la boutique sceptique. Après plusieurs tentatives avec ce produit le verdict est tombé: cette teinte est définitivement trop foncée pour moi.
+: Longue tenue, résiste à l'eau.
-: La teinte nw50 ( cf la photo ci-dessus), migre parfois dans les plis, assèche la peau ( bien hydrater le contour avant l'application), produit utiliser dans les 6 mois après ouverture, la pompe délivre trop de produit, le prix.

Conclusion: Le pro longwear est un produit qui fait trés bien son job. Je l'ai repri en teinte nw45, c'est celle qui me convient le mieux°.
Je rachète: OUI

ELF mineral concealar:

Cette poudre est un correcteur qui peut s'utiliser aussi bien sur les cernes que sur le reste du visage. La teinte que je possède est la Dark.
+: Poudre minéral, la protection solaire ( spf15), le prix.
 -: La couleur ( trop de pigment rouge à mon goût. Cf photo ci-dessus), produit à utiliser dans les 3 mois après ouverture ( je trouve que c'est vraiment court; c'est abusé). 

Conclusion: Ce produit ne me convient  pas en tant que anti-cernes. Je l'ai convertit en fard à paupière et je l'utilise parfois pour les contours de mon nez.

Je rachète: Peut-être 

C'est tout pour le moment concernant mes mésaventures. Ce que j'ai retenu de cette expérience:
- Lors d'un achat en boutique il faut au moindre doute se fier à son instinct. 
- Ne pas sous- estimer sa teinte. A chaque fois que je me dirige vers des marques dites non "ethnique" les personnes à qui j'ai en face de moi ont tendance à me diriger vers les produits les plus sombres de la collection ( oh! je ne suis pas si foncé que çà!!!). 
- Ne pas hésiter à essayer le produit et revenir le prendre le lendemain ( le temps que la couleur s'oxyde et de voit les réels effets sur la peau).  

XoXo,
Siaa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire