mercredi 19 octobre 2016

Mon top 3 pour le teint


Bonjour, 


Aujourd'hui je reviens avec une sélection de fond de teint . Je possède une toute petite collection de fdt  qui me conviens pour le moment même si je continue de loucher sur d'autre produit. 

Avant d'entrer dans cet article, une introduction à mon type de peau est nécessaire: j'ai la peau mixte c'est à dire que ma zone T à tendance à briller tandis que le reste de mon visage peu paraître gras à l'oeil nue alors qu'en réalité ma peau est déshydraté. Ma peau a aussi tendance à faire de l'acné mais en général ce sont de petits boutons logés pour la plupart du temps sur mes joues. Ces jolies boutons m'ont laissés des petites tâches. J'ai aussi une discoloration de la peau a niveau du visage, mon front est plus foncé que l'ensemble de mon visage. Acheter un fdt relève donc parfois du casse tête pour moi. 

de gauche à droite

  • FDT HD ( ancienne version) de chez MUFE en teinte 178. J'entretien une relation conflictuelle avec ce fond de teint, je trouve qu'il ne flatte pas ma peau. Je m'explique il y a des jours où ce fdt me fais une peau de dingue aussi bien à l'image que face au miroir et il y des jours où cela ne va pas du tout. Je pense que cela est en lien avec la couvrance de  ce fdt qui est légère et à l'association avec d'autres produits. Malgré toute les avis positifs sur la nouvelle version de ce fdt (stick et liquide), je n'ai pas cédé. 
  • Studio fix en teinte nw 46 de chez MAC. Ce fond de teint est une valeur sure, il est ultra pigmenté et offre une très forte couvrance. La teinte que je possède se situe dans les tons chaud  et me permet de neutraliser mes discolorations. La tenue de ce fdt est top, il tient bien la journée mais au-delà de 8h avec ou sans retouche c'est la catastrophe. 
  • True match en teinte C8 de chez L’Oréal. Ce fdt est difficile à trouver en France car il n'est pas distribué. J'ai achétè le mien lorsque j'étais en vacances à Philadelphie l'année dernière. Ce fond de teint possède une couvrance et une tenue comparable au studio fix de mac. Les tons froids de ce fdt on tendance à ternir mon teint. Je mélange donc souvent ce fdt avec le studio fix pour avoir la teinte parfaite. 
Mon Top 3:
  1.  Studio fix et le True match 
  2. FDT HD 
Xoxo, Siaa. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire