vendredi 21 novembre 2014

Revue: Fond de teint crème de Poudre de chez Black Up

Bonjour,

De retour avec une revue du FDT crème poudre de Black UP.


Ce que la marque nous promet ( j'ai recopié ce qui est noté au dos de l'emballage car ce produit n'est plus disponible sous cette forme.) :

 " Fond de teint  sans huile minéral, alliant la  longue tenue et couvrance exceptionnel, il est le partenaire idéal pour uniformiser et dissimuler les imperfection. Sa texture, non comédogène, et non occlusive, laisse respirer la peau.  Elle renferme un cocktail d'actifs très sophistiqués aux propriétés anti-inflammatoires, hydratante, réparatrice et apaisantes. Insoupçonnable sa  formule crémeuse se transforme en un poudre soyeuse pour un résultat velouté.  
Sans parfum, elle convient aux peaux les plus sensibles."



La.couleur de ce fdt est un poil trop claire pour moi mais je là rééquilibre avec mon anti-cernes et ma poudre. 

Au niveau de la texture, je trouve que le produit est difficile à prélever. Comme vous pouvez le voir ci-dessus en photo la matière à l'air figée. En réalité, le fond de teint est sec. Il faut chauffer, la matière avant de l'appliquer donc si vous êtes pressé le matin passez votre chemin !!! Le côté crémeux du FDT n'est pas là: que c'est dommage!!!
La pigmentation est au rendez vous avec Black up. D’ailleurs, c'est ce que j'apprécie beaucoup chez cette marque. Ce fond de teint n'est pas trop orange ni trop rouge, il est au juste milieu. Il est très couvrant, il ne faut pas beaucoup de matière ce qui est un point positif au vu de la faible quantité de produit.

Maintenant place au récapitulatif:

Les + :

- Couvrance modulable de moyenne à très forte.
- Incroyablement bien pigmenté
- Un grand miroir
- Format pratique
- L'éponge fournit ( perso je ne l'ai jamais utilisé).
- Large choix pour les peaux foncés.

Les - :

- texture non crémeuse
- difficile à  prélever
- pas simple appliquer
- matière de plus en plus sèche avec le temps
- l'éponge est blanche cela ne le fait pas trop avec un fdt pour femmes de couleur.


Ce Fond de teint a depuis été améliorer ( et heureusement vu le prix auquel il est vendu!!). Il possède de plus un nouveau packaging,  comme vous pouvez le voir ici ( mention spéciale pour l’éponge qui est désormais de couleur noir cela fait moins cracra que la blanche).

Au final:

J'ai eu de la chance de ne pas l'avoir acheté au prix fort ( soit 36.55 e) car j'aurais bien pleuré mon argent.
J'ai acquis ce produit lors d'une vente privée au doux prix de 10 euros.

Je compte tout de même poursuivre mon aventure avec cette marque.


Xoxo, Siaa. 


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Tu as fait une bonne affaire ! Je pense avoir la nouvelle version et il est top !
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  2. C'est ce qui m'a poussé à l'acheté.
    C'est marque est vraiment au top.Penses à me tenir au courant de ton expérience avec ce fdt.
    XO, Siaa

    RépondreSupprimer