dimanche 25 mars 2018

Beauty Tag: Faut-il privilégier les achats de qualité ou de quantité ?

Bonjour à toutes, 


Tenir un blog ou une chaîne sut You Tube demande beaucoup de temps et de moyens. Il y a tant de chose à découvrir, à tester dans le monde des cosmétiques que l'on ne sait plus où donner de la tête. On consomme encore et encore mais à quel prix ? 


Certaines achètent exclusivement des produits de marques de luxes d'autres achètent tout les produits qui font le buzz. En ce moment cela ne manque pas entre les fond de teint de Nars ou Marc Jacob et les dernière nouveauté de ces Too Faced, on ne sait plus où donner de la tête. Au bout du compte c'est notre porte monnaie et notre banquier qui vont faire la tête. Tout cela pour vous dire que avec une palette de fards basiques ont peu faire une multitude de make up plus fous les uns que les autres: On en devient de vrai petit mouton. 

Posséder pleins de produits c'est bien mais ne pas les gaspiller c'est mieux. Comme pour l'alimentaire les cosmétiques possèdent des dates de péremption. Il serait bien dommage qu'une grande partie de notre collection passe à la poubelle pour cela. 

Petit rappel sur les dates de péremption:

  • Souvent sur les produits la marque indique la durée de conservation après ouverture. 
  • Pour les crèmes "visage" c'est souvent entre 3 et 6 mois après ouverture
  • Le laits pour le corps entre 6 et 12 mois 
  • Les sérums entre 3 et 12 mois 
  • Idem pour les gommages. 
Posséder peu de produit cela peut faire un peu "ringard" à première vue  mais quand ce sont des produits de valeurs sure alors non. Cette valeur n'a pas de prix: un produit à petit prix peut être aussi performant qu'un autre issu d'une grande marque et vice versa. 


De même que ces derniers temps il y a une nouvelles tendance qui consiste à se constituer une trousse de maquillage minimaliste. Comme quoi avec peu de chose on peut réaliser de grandes choses.
Je suis la première à l'avouer; il est très difficile de ne pas craquer devant tout ces produits. 

XoXo, Siaa. 


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