mercredi 27 février 2019

Février le mois de l'amour de soi

Bonjour,

A peine remise de mes résolutions pour la nouvelle année qu'un nouveau problème se présente à moi. 
Je n'ai pas finis de perdre mes kilos accumulés pendant les fêtes, au boulot c'est le rush. Pour se détendre, avec les copines nous discutons de la vie et de ces petits plaisir sauf qu'en ce moment il y a de l'amour dans l'air. Les sujets de conversations tournent autour de ce fameux jour où les amoureux sont célébrés.  Ce jour où l'amour occupe,  le temps, l'air et l'esprit: la saint Valentin. 
Ce mois de février s'annonce pénible, un réel tourment d'amour.  Que vais-je faire ce fameux 14, sans chéri ? 
Est ce que je dois me morfondre devant un film pot de glace en main comme Brigdet Jones où aller de l'avant tel une dame de fer ? Sacré dilemme.
Que nenni ! ce mois-ci sera le mois du l'amour de soi, du bien être et de la raison. Un soin particulier sera accordée au corps et à l'esprit.  Je vous propose 3 manières de célébrer l'amour le vrai celui qui est universel.

Dire je t'aime:

Il n'y pas de saison ni de jour pour aimer son prochain, ses parents ou amis. J'ai profité de ce mois et des soldes pour faire quelques cadeaux à mes proches.

Prendre soin de soi:

Nous sommes encore en hiver, le froid et les virus tels que la grippe sont de sorties. Alors quoi de mieux que des séances de cocooning à la maison.  Le week - end après une bonne douche j'aime me masser le corps avec de l'huile d'amande. J'insiste sur mes zones de sécheresses, mes genoux, mes coudes et mes pieds. Ensuite, j'enfile un short et des chaussette direction la salle ce bain pour un masque à l'aloe Vera.

Penser  au futur se construisant des projets:

Pour ma part de je n'ai pas encore pris de vacances depuis le début de l'année. J'ai envie de faire un grand voyage d'un mois en Afrique de préférence car cela fait plusieurs années que je ne suis pas retournée sur ce continent.
Je pense faire un circuit sur 2 pays, ce sera l'occasion d'aller rendre visite à une amie qui vit sur place.




Pour finir:
Je reste focalisé sur le présent et le futur car à défaut d'avoir trouver l'amour j'ai la chance d'être entouré de personnes que j'aime.
Ces partenaires m'accompagnent dans mes challenges, sont présents lors des coups de blues et de joies. Ces alliées se sont des parents, des amies, des frères et des soeurs et je souhaite leur dire je t'aime à l'infini.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire