mercredi 1 novembre 2017

Ils m'ont quittés: octobre


Bonjour à toutes,

Ils m'ont quittés est une série d'articles regroupant mes produits terminés. L'édition du mois d'octobre sera consacrée à des produits pour le visage. 

Clinique, Emulsion hydratante: 
Cette crème est un must-have de chez clinique, je possède la version pour les peaux mixtes. Légère, elle s'applique facilement et ne laisse pas de fini gras. 
Je rachète: oui uniquement pour ma zone T car j'ai remarqué que les autres parties de mon visage ont besoins de plus d'hydratation. 


Clarins, Fluide hydratant matifiant:
Le packaging de ce produit est sublime et  luxueux pour un lait pour le visage. La texture de ce produit est liquide, il y a une légère odeur de parfum qui est agréable. Le flacon pompe est bien pensé, il délivre une dose correcte de produit qui permet une bonne application. La contenance de ce fluide correspond à 50ml et est correcte pour le prix ( prés de 36e). J'ai utilisé ce produit pendant prés de 6 mois et j'ai adoré le coté hydratant mais pas gras . En ce qui concerne l'aspect matifiant, je n'ai rien remarqué de fantastique. Ayant la peau très grasse surtout au niveau de la zone T j'utilise toujours une base sur cette zone avant de me maquillé. 
Je rachète: oui malgré le prix élevé de produit ( et une bonne réduction). 

Laroche Posay, Effaclar Mat, Hydratant sébo-régulateur: 
Ce produit se présente sous la forme d'un tube d'une contenance de 40 ml. Dés l'ouverture, j'ai été déçu par ce format tube. Il est difficile de doser la quantité de produit, bonjour le gâchis. Au niveau de la texture, on est sur une crème épaisse non grasse. A l'application, la texture est douce mais pas très agréable à l'application. Elle ressemble beaucoup à la texture d'une base de maquillage. D'ailleurs la marque préconise l'usage de ce soin matifiant crème en base pour le make up. Je suis satisfaite par le coté matifiant de ce soin sur ma peau, il parfaitement son job lorsque je l'ai utilisé pour des journées light. Utilisé seul pour un maquillage de soiré ou juste lorsque j'ai des journée chargé ( env 10h avec du make up), je trouve que ce produit ne fait vraiment pas l'affaire. 
Je rachète: non. Je ne suis pas fan de produit soin à double usage. Je préfère faire du layering en appliquant dans un premier temps mes soins puis mes bases. 


Yves Rocher, Nettoyant et désincrustant: 
J'adore ce produit et je le rachète régulièrement. Je suis fan de ce nettoyant car il enlève tout les résidus que je n'ai pas pu enlever avec mon lait démaquillant. Ce gel désincrustant contient des petits grains, du coup se produit est assez fort pour une utilisation quotidienne. Il m'arrive personnellement d'utiliser ce nettoyant au quotidien sans problème, après chaque peau est différente donc attention. 
Je rachète: oui 



Clinique, savon liquide doux: 
Ce produit est sans parfum ( plus une légère odeur de savon) et nettoie bien la peau. Je suis satisfaite par ce savon liquide car il n'assèche pas la peau.  Une noix de produit suffit pour un se nettoyer le visage, il faut vraiment peu de matière. Au rinçage, le produit par trés bien et ne mousse pas. 
Je rachète: oui 

Et toi connais-tu ces produit ? 

A très bientôt.Xoxo, siaa. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire