jeudi 28 décembre 2017

L'oréal infaillible: Je suis totalement conquise.

Bonjour mes beautés, 

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'un produit que j'apprécie particulièrement: le fond de teint. Qu'il soit sous forme liquide, en poudre ou en stick je suis une grande fan des produit pour le teint. Je trouve que le teint est la base d'un make up réussi qu'importe la carnation. J'ai acheté testé puis acheté ce produit  à la boutique L'oreal de Paris Saint Lazare. Au départ j'étais à la recherche du infaillible pro matte mais malheureusement les teintes les plus foncés ne sont pas distribués en France. 

Pourtant elles existent je ne comprends pas la démarche de ce grand groupe de cosmétique: c'est bien dommage. 
L’accueil en boutique était top, j'ai été bien conseillé par des conseillers de vente d'un professionnalisme: sans commentaire. Le seul bémol est qu'à l'époque où j'ai acquis ce produit ( c'était au printemps dernier, peu de temps après l'arrivé de la boutique à paris), les teintes les plus foncés n'étaient pas encore disponible en boutique. Du coup j'ai du patienter un bon moment avant d'acquérir cette teinte: 360 Capuccino. 

Maintenant nous allons entre dans le vif du sujet en abordant tout d'abord la promesse de la marque:
"Fond de teint tenue et confort 24h :
Une formule tenue extrême qui résiste aux aléas de la journée pour offrir une couvrance parfaite,sans défaut, sans transfert et zéro retouche.
Pour la 1ère fois, une formule enrichie en Acide Hyaluronique hydratant offrant une texture soyeuse non grasse qui ne dessèche pas la peau et une sensation de confort qui dure toute la journée.
Résultat : Un teint éclatant, comme fraîchement maquillé pendant 24h."



Ce fdt liquide ne coule pas ce qui rend l'application facile lorsque l'on en met sur le dos de la main. Le temps de séchage est correcte, il faut tout de même étaler le fdt rapidement au risque d'avoir des petits paquets de produit sur le visage. 


En ce qui concerne la couvrance, je là trouve modulable. 2 pompes suffisent largement pour se faire un teint  frais, opaque sans effet cakey. On peut aller jusqu'à 3 pompes ( si j'utilise un beauty blender), au delà je trouve que cela fait trop. 
La teinte 360 convient parfaitement à ma carnation, il s'oxyde légèrement au niveau du front mais avec une bonne correction du teint ( orange pour les discolorations)  cela fait parfaitement l'affaire. Au cours de la journée mais ce n'est pas dramatique mon teint fonce légèrement et s'adapte à ma carnation. 

Les +:

  • Le packaging en verre épais 
  • La pompe 
  • La contenance (30ml)
  • La pigmentation
  • Le prix (moins de 20e)
Les -:
  • A tendance à s'oxyder
  • Risque de transfert de la matière
  • Palette de teinte limités ( au delà de la teinte 360 il ne convient pas aux carnations les plus foncées)
  • Peau ultra grasse: risque de brillance au niveau de la zone T
En résumé:
Ce fdt possède un bon rapport qualité prix. Il ne remplit pas toute ses promesses notamment en ce qui concerne la matité, de la tenue et transfert. Il faut dire aussi qu'avec une peau aussi grasse que la mienne, il est difficile de maintenir ce type d'argument. Je suis quand même surprise par ce produit car j'achète trés peu la marque L'oréal. Je trouve que les teintes pour les filles de couleur sont très mal distribuées. J'ai vraiment la flemme de faire une tonne de grandes surface pour me retrouver face à un stand où je ne peux même pas tester les teintes avant d'acheter.
La boutique de St-lazare est une bonne idée.

Xoxo, Siaa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire